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Les locomotives françaises
14 avril 2008

La relève

La machine FRET passe partout

Les BB 37000 engins modernes du parc SNCF ont été construites entre 2004 et 2006 par Alstom. Soixante machines sont à l'effectif. Elle peuvent circuler sur les réseaux SNCF, DB, CFF. Leur puissance est de 4200 KW soit environ 5700ch. Leur masse est de 90T. Elle ne peuvent pas assurer le chauffage des trains. Ces machines peuvent tracter des trains à la vitesse de 140 Km/h. Elles ont deux pantographes SX et WLB 85 pour les circulations en Allemagne. La motorisation est assurée par quatre moteurs asynchrones triphasés en court circuit à 6 pôles à ventilation forcée. La chaîne de traction est assurée par un transformateur, des onduleurs et enfins des hacheurs. Nous ne sommes plus comme sur les CC 6500 avec des rhéostats, contacteurs. Nouveauté le poste de conduite est central et de chaque côté de la cabine de conduite on trouve des rétroviseurs utiles lors de manoeuvres.

voici la 437047 en relais à Mulhouse

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voyage_mulhouse_177

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